Image

Sa qualité : l'empathie 

Son défaut : le perfectionnisme

Sylvie CAMPOCASSO

Avocate associée et médiateur

Négociatrice quand il le faut, combative quand il se doit.


Me Sylvie CAMPOCASSO a prêté serment en 1979. Elle a été Lauréat du Barreau de Marseille en 1982 et a toujours été très impliquée dans la vie professionnelle (Membre du Conseil de l’Ordre, Chargée de Formation, Membre du jury du C.A.P.A. etc…) Elle est titulaire depuis 1993 des certificats de spécialisation en droit de la famille et du patrimoine, et en droit commercial. 

En droit de la famille, elle est particulièrement spécialisée dans le contentieux de la séparation et ses conséquences financières, et dans le droit des successions, domaines dans lesquels ses compétences sont recherchées. Elle est membre de l’AFAFP (Association Française des Avocats de la Famille et du Patrimoine) et de l’ANAMJ (Association Nationale des Avocats Mandataires de Justice). 

Privilégiant les solutions amiables, Me CAMPOCASSO s’est formée à la médiation dès 2001et exerce également une activité de médiateur en particulier dans les litiges entre entreprises, ou internes à l’entreprise et en droit social. Elle est membre du CNAM (Centre National des Avocats Médiateurs) et inscrite sur la liste des médiateurs près la Cour d’Appel d’Aix en Provence.